top of page
Rechercher

🇲🇦😋🍯Les miels et leurs différentes vertus🍯🤤🇲🇦


Le miel est un aliment 100 % naturel : le produit du travail long et laborieux de nombreuses abeilles, qui le fabriquent à partir du nectar des fleurs qu'elles butinent.

Le miel d'euphorbe, le miel de caroubier, le miel de thym les variétés de miels sont nombreuses et nous fournissent une palette de saveurs. Si tous les miels ont des propriétés similaires :

antimicrobiennes, diurétiques et béchiques (qui apaise la toux, ndlr), ils ont toutefois leurs propres vertus curatives.



Parmi les miels les plus consommés, on retrouve le miel d’oranger, qui permet de lutter contre l’anxiété et les migraines. Les miels de thym et d'euphorbe connus pour leurs propriétés cicatrisantes. Le miel d’acacias réputé pour ses vertus relaxantes et digestives. Le miel de châtaignier est quant à lui riche en oligo-éléments. Il est efficace pour lutter contre la fatigue et les problèmes de circulation sanguine.

Les teintes du miel varient en fonction de la plante butinée. Les tournesols donnent un miel jaune, les tilleuls donnent un miel couleur ivoire, le miel de sapin est de couleur foncé. Ce miel foncé renferme davantage d’antioxydants et sa saveur est plus prononcé.

Évitez les produits qui contiennent la mention “Mélange de miels UE ”, ils peuvent contenir des miels qui ne respectent pas forcément les normes.



En plus d'être un grand antibactérien, le miel est extrêmement riche en potassium, en vitamines, et apporte de nombreux oligoéléments essentiels au corps humain. Comme il contient des enzymes, il aide à la digestion, et son action est décuplée lorsqu'il est associé à du citron.

Après le repas et avant le coucher : vous pouvez prendre un jus de citron dilué dans de l'eau chaude, et y ajouter une cuillère à café de miel. Cela diminuera l'acidité du gout et favorisera la digestion, ainsi que l'élimination de certaines graisses.

L'idéal reste alors surtout de les combiner ou de les alterner.

Le miel possède de grandes qualités pour la santé. Le remède de grand-mère pour la gorge le plus connu consiste à en diluer dans un thé ou un lait chaud, pour soigner les irritations.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page