Même sous le maquillage, les micro-kystes sont visibles par leur aspect en relief. Alors vouloir les camoufler n'est vraiment pas l'idéal. Il existe des remèdes naturels pour les éliminer définitivement à l'aide des huiles végétales.
L'huile de nigelle est idéale pour les peaux grasses, à tendance acnéique. Grace à ses propriétés purifiantes et régénérantes, elle permet à la peau de se renouveler et d'atténuer les cicatrices d'acné rapidement.
L'huile essentielle de Tea tree ou arbre à thé est La Référence incontestable pour lutter contre les boutons, points noirs et micro-kystes. Elle possède des propriétés antibactériennes est particulièrement utile pour les peaux à problèmes. Elle purifie la peau, agit efficacement contre les bactéries et limite ainsi les inflammations acnéiques.
L'huiles essentielle de lavande
Elle prévient aussi la formation des petits boutons. Elle pénètre rapidement et est non comédogène. Anti-inflammatoire, anti-infectieuse cutanée et cicatrisante, elle aide à la cicatrisation de la peau. Et malgré tout, elle est nourrissante et régénérante: elle redonne souplesse et douceur à la peau.
Comments